Les Bienfaits d'un Humidificateur d'air

7 min de Lecture 0 Commentaires

Les Bienfaits d'un Humidificateur d'air

Si nous aimons décorer, embellir, et valoriser notre intérieur, nous avons tendance à oublier une chose : Notre lieu de vie influence-t-il notre santé ?
 
Si nous prenons le temps de choisir la qualité des produits que nous consommons chaque jour, nous négligeons une chose importante, voir bien plus importante, car elle est nécessaire à notre survie : la Qualité de l'air.
 
Vous êtes-vous déjà demandé si la Qualité de l'air que vous respirez est à la hauteur de toutes vos exigences pour être et rester en bonne santé ?
 
Nous passons en moyenne 80% de notre temps dans des espaces clos, et respirons rarement un air de bonne qualité. La Pollution de l'air est générée par de nombreux facteurs, matériel de combustion, mobilier, produits de décoration, humains, animaux etc... C'est pourquoi un Observatoire de la Qualité de l'air Intérieur a été créé : afin de nous apporter une expertise, gestion des risques, impacte sur la santé. Découvrez les derniers plans mis en place par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.
 
Si un Purificateur d'air permet d'éliminer la Pollution de l'air jusqu'à 99,97% des polluants comme la poussière, le pollen, les allergènes, gaz, odeurs, fumée secondaire et particules fines, un Humidificateur d'air permet de réguler l'Humidité de l'air. La combinaison de ces deux appareils permet un Traitement de l'air optimal pour favoriser votre santé sur le long terme.


 

1. Favoriser sa santé avec un Humidificateur d'air

Que ce soit pour une personne en bonne santé, pour votre bébé, pour une personne asthmatique ou allergique, réguler le niveau d'humidité de son intérieur déterminant pour permettre à l'organisme de fonctionner à plein régime. En effet, dans la plupart des maisons, l'air ambiant est bien trop sec, et influence notre propre santé. Voyons en détails pour quelle raison il est important d'humidifier l'air que nous respirons tous les jours.

 

a) Combattre la sécheresse de l'air

L'utilisation du chauffage en hiver, ou de la climatisation en été, a tendance à rendre l'air trop sec. Cette sécheresse engendre de nombreux symptômes que nous connaissons tous chaque hiver : rhume, toux, bronchite, peau sèche, sinus sensibles, muqueuses irritées, gorge sèche etc...
L'air sec, (du à une utilisation excessive des radiateurs) impacte notre santé et fragilise notre organisme : lorsque le taux d'humidité de l'air est trop bas, le facteur de transmission des bactéries et virus est bien plus élevé.
Les personnes victimes de problèmes respiratoires, d'asthme, ou d'allergies seront d'autant plus concernés par ces situations. Sans oublier les femmes enceintes ou les bébés, ayant un système immunitaire moins fort pour combattre une telle sécheresse.
 
Un Humidificateur d'air permet de réguler le taux d'humidité de l'air ambiant. Cela nous apporte un confort respiratoire et nous rend plus apte à combattre tout type de menace pour notre organisme. Nous recommandons ce type d'appareil à toute personne souhaitant favoriser leur santé à long terme. Un niveau d'humidité entre 40 et 60% est idéal pour vivre confortablement, et ne plus subir la peau qui craque et les lèvres gercées. Ce niveau d'humidité est plus que déterminant, notamment pour les personnes victimes d'allergies ou de problèmes respiratoires. C'est ce que nous allons voir tout de suite.

Main sèche

 

b) Soulager les allergies et les maladies respiratoires

La sécheresse de l'air fragilise notre corps et affecte nos voies respiratoires. Durant l'hiver, un Humidificateur d'air peut soulager fortement les difficultés que rencontrent les personnes asthmatiques ou allergiques. En effet, toute personne faisant face à des problèmes respiratoires, par réaction allergique ou pathologique, se retrouve automatiquement en difficulté face à un air trop sec.

L'utilisation des Humidificateurs permet d'atténuer les symptômes. Cependant, il est important d'avoir un contrôle sur l'humidification de l'air. Si un taux d'humidité trop bas affecte l'état d'une personne victime d'asthme, elle l'affecte également s'il est trop haut. Une humidité relative de l'air trop élevée, supérieure à 60% sera nocive pour les personnes victimes de ces pathologies. Au delà de 60% d'humidité, une prolifération des bactéries, moisissures et acariens est susceptible de se produire. 

C'est pourquoi nous recommandons d'avoir un contrôle total sur l'humidification de votre logement en ayant recours à un Humidificateur d'air à Hygrostat. L'appareil ne nécessite aucune attention mis à part le remplissage du réservoir d'eau.

Enfin, l'utilisation d'une eau distillée ou une eau filtrée est primordiale. Si des impuretés sont présentes dans l'eau, elles seront également diffusées dans l'air et deviendront nocives pour l'organisme. Un détail très important, surtout si vous décidez de réguler l'humidité de la chambre de votre enfant.

Eau Distillée

c) Un bébé en pleine santé

La Chambre du Bébé est un lieu particulièrement important, car le nouveau-né est sans défenses les premiers mois de sa vie y passera la majeure partie du temps.
Le système respiratoire d'un bébé est très sensible, et peut rapidement être un souci pour l'enfant si les conditions ne sont pas favorables. Si la Température de la pièce est un facteur clé pour le confort du bébé, l'Humidité relative l'est tout autant.
 
Un Humidificateur d'air Bébé est synonyme de Protection pour l'enfant. Il permet de garder une peau naturellement hydratée, afin d'éviter tout éruption cutanée comme par exemple l'eczéma. De plus, il protège les voies respiratoires de l'enfant, évitant toute congestion des voies nasales impliquant des difficultés à respirer.
Un Taux d'hygrométrie stable permet au bébé de diminuer tout risque d'attraper des microbes ou bactéries en suspension dans l'air.
Combattre un Taux d'humidité trop faible avec un Humidificateur d'air favorisera le sommeil de votre enfant. Le réveil forcé chaque nuit pour les parents, ne sera plus qu'un vague souvenir.
 
Pour protéger la santé de votre enfant, nous vous recommandons un Humidificateur d'air avec Hygrostat Intégré, comme notre best-seller : Humidificateur d'air Proscenic.
 

Humidificateur d'air Proscenic
 
3. Assainir l'air de sa Maison

 
Peu importe le logement dans lequel vous vivez, appartement, studio, maison, villa et autres, cela implique automatiquement un certain entretien. Le temps qui passe et votre présence use progressivement l'intérieur de votre habitat. Or, subir un air trop sec toute l'année ne fait qu'accélérer la nécessité d'entretien.
En effet, lorsque l'humidité dans l'air est trop faible, cela se ressent sur vos murs, avec une peinture qui s'assèche, et le papier peint qui craque. La chaleur du chauffage peut dilater le bois de vos meubles, ou de votre parquet et les abîmer.
Par ailleurs, si vous subissez trop fréquemment l'électricité statique c'est que la sécheresse de l'air intérieur est probablement trop importante. L'utilisation d'un Humidificateur d'air vous évitera un risque non négligeable d'endommager vos appareils électroniques.
 
Découvrez notre collection d'Humidificateur d'air Maison, avec notamment des modèles équipés d'un Hygrostat pour une régulation de l'humidité en mode automatique. Certains modèles permettront d'humidifier l'air intérieur avec un vrai aspect décoratif.

Humidificateur d'air Maison


4. Comment bien choisir un Humidificateur d'air ?


Pour déterminer votre choix, vous devez d'abord savoir dans quelle pièce installer votre appareil et quelle utilisation souhaitez-vous adopter.

 

a) Humidificateur d'air Maison

L'humidification de votre pièce à vivre nécessite un Humidificateur Ultrasonique à grande capacité. Le choix d'un modèle dit "Hygro" vous facilitera la tâche en laissant l'appareil agir par lui-même. La présence d'un Hygrostat permet la détection de l'humidité ambiante grâce à des capteurs intelligents pour ensuite réguler le taux d'humidité relative idéal à votre confort.
L'Humidification Constante de ce type d'appareil permet d'éliminer tout risque de sur-humidification. Un niveau d'hygrométrie supérieur à 60% pourrait provoquer le développement de moisissures ou germes sur certaines surfaces comme les murs ou les rebords de fenêtres.
 
Pas de panique, le choix d'un Humidificateur d'air sans hygrostat, comme par exemple le Deerma Pure reste une bonne solution. Veillez cependant, à vous munir d'un Hygromètre, afin de contrôler le taux d'hygrométrie de votre pièce, et ajuster votre appareil en conséquence.
À noter, que cet Humidificateur à Ultrasons offre le choix d'une vapeur froide ou vapeur chaude ainsi qu'une purification de l'eau avec un Filtre Ions Argentés. Même si la vapeur chaude n'est pas recommandée dans la chambre du bébé (risque de brûlures), elle a l'avantage de réchauffer l'air et permettre de baisser l'intensité du chauffage.

Humidificateur d'air Hygro

 

b) Humidificateur d'air Bébé

Durant les premières années, le système immunitaire de votre bébé est fragile, et nécessite un confort des voies respiratoires. Le bébé passe une majeure partie du temps dans sa chambre, et son sommeil est important. Pour la sécurité sanitaire du nourrisson, il est préférable de choisir un Humidificateur d'air Hygro pour une régulation de la température ambiante et de l'hygrométrie optimale.

Pour la chambre d'un enfant plus âgé, vous pourrez vous amusez et choisir un Humidificateur plus rigolo, avec une jolie veilleuse pour l'aider à s'endormir. Des modèles comme Galaxie 3D, ou Le Créateur (un diffuseur musical), offrent un environnement stimulant pour votre enfant tout en le gardant en bonne santé.

 

c) Humidificateur d'air Chambre

Pour votre chambre à coucher, tout dépend de votre priorité. Il est moins fréquent d'utiliser le chauffage dans une chambre adulte pour des nuits plus agréables. Dans notre collection Humidificateur d'air Chambre, le Diffuseur Huile Essentielle est à l'honneur. Des appareils qui permettent d'humidifier moins intensément l'air, en délivrant un parfum d'ambiance, avec des design plus chaleureux.

La plupart de nos appareils possèdent une minuterie programmable afin de pouvoir anticiper l'arrêt du Vaporisateur. Ces appareils sont très silencieux grâce leur pulvérisation ultrasonique, avec un niveau sonore d'environ 35dB en moyenne. Une très bonne solution pour parfumer votre chambre, hydrater naturellement votre peau et profiter des bienfaits des huiles essentielles avant de dormir.

 

d) Humidificateur d'air Mobile

Découvrez une autre manière d'améliorer votre quotidien avec un Humidificateur d'air Nomade. Dans la collection Humidificateur d'air Mobile, découvrez des Humidificateurs d'air dans des design variés, des formats compacts et faciles à transporter. Certains sont équipés d'un ventilateur de projecteur de couleur ou de jolies veilleuses. Que ce soit au bureau, dans la chambre d'ami, ou même dans votre voiture, vous trouverez de jolis objets de décoration comme Diffuseur d'huiles essentielles.

Découvrez le Brumisateur, l'appareil à avoir durant l'été. Un Humidificateur d'air Ultrason couplé à système de ventilation, doté d'un batterie pour vous suivre partout. Profitez de sa brume rafraîchissante sur votre serviette de plage !

Le Brumisateur - Humidificateur d'air Mobile



Voir l'article entier

Comment choisir son Purificateur d'air en 2020 ?
Comment choisir son Purificateur d'air en 2020 ?

8 min de Lecture 0 Commentaires

En cette période sanitaire particulière due au COVID-19, le Purificateur d'air a suscité la curiosité de plus en plus de personnes sur Internet. Cet appareil encore peu connu, est, en effet, sous-estimé sur ses bienfaits sur la santé à long terme. 

Nous avons tendance à penser qu'une fois chez nous, l'air est enfin propre et dépourvu de polluants atmosphériques. Or, il s'avère que c'est tout l'inverse.

Voir l'article entier
Lutter contre les Allergies avec un Humidificateur d'air
Lutter contre les Allergies avec un Humidificateur d'air

6 min de Lecture 0 Commentaires

Durant l'année, il est facile de constater que l'hydratation de notre corps varie en fonction des saisons. Notre corps étant composé à 65% d'eau, lorsque taux d'humidité de l'air baisse, notre organisme puise dans ses ressources : il en découle une déshydratation générale du corps. Des symptômes divers comme une peau sèche, des lèvres gercées, toux, démangeaisons, muqueuses et sinus plus sensibles, gorge irritée etc... Si ces symptômes peuvent sembler anodins pour certains, cela devient un vrai calvaire pour d'autres.
Voir l'article entier
Pourquoi et Comment Choisir un Humidificateur d'air en 2020  | Guide Complet
Pourquoi et Comment Choisir un Humidificateur d'air en 2020 | Guide Complet

8 min de Lecture 0 Commentaires

Si l'on aime décorer son chez soi, avoir un lit confortable, des jolies plantes vertes, une cuisine optimisée, une belle chambre enfant, nous avons tendance à oublier une chose : la Qualité de l'air. Aujourd'hui des nouveaux appareils permettent d'assainir l'air que nous respirons quotidiennement. Un air intérieur 5 à 10 fois plus pollué que l'air extérieur. Si un Purificateur d'air peut nous aider à éliminer jusqu'à 99,7% de la Pollution de l'air, un Humidificateur d'air peut changer notre confort durant toute l'année d'une autre manière...
Voir l'article entier

Besoin de changer d'air ?